Les terrasses en bois exotiques sont à l’honneur avec l’arrivée des beaux jours.
Les lames en bois exotique Ipé (issues d’Amérique du sud) sont très prisées. En effet, choisir l’Ipé c’est opter pour la qualité avec une finition haut de gamme. Outre son style indémodable, l’Ipé est naturellement imputrescible, il n’a donc pas besoin d’être traité.
Par ailleurs, il existe d’autres bois exotiques qui sont des alternatives à l’Ipé :
- Le Bois Doussié. Il s’agit d’un bois exotique clair qui nous vient d’Afrique. Le Doussié offre des teintes chaudes qui vont d’un brun doré vers un brun rouge pâle pour des terrasses et plages de piscine lumineuses.
- Le bois Muiracatiara. Ce bois exotique d’Amérique du Sud est connu pour son style très marqué, qui lui a donné le nom de bois tigré (Tiger Wood). En fait, il s’agit d’un bois de caractère marqué par des veines sombres qui apportent de l’esthétique aux extérieurs.
- Le bois Garapa est un bois exotique d’Amérique centrale qui offre une carnation uniforme avec quelques reflets dorés. Il est connu pour sa résistance et peut être notamment posé en milieux marins.
- Le bois Amarante. Il s’agit d’un bois exotique en provenance d’Amérique du sud, connu pour ses teintes de couleur rouge violacée qui tireront ensuite sur le brun une fois exposé à la lumière. Son style particulier et ses coloris foncés apporteront de la chaleur aux terrasses.