Envie de flâner dans votre jardin à l’abri des regards ? Découvrez différents types de brise-vues que vous pourrez facilement installer.
SOMMAIRE
Les brise-vues synthétiques : ils peuvent imiter l’aspect naturel des matières végétales… sans l’entretien qui va avec !
Les haies synthétiques : parfaites comme brise-vues de terrasse ou de cour, elles apportent du « green » à vos petits extérieurs.
Les brise-vues en toile tissée : ultra simples à poser, ils s’adaptent à un grillage ou à une rambarde de balcon.
Les brise-vues naturels : bois, bambou, plantes… Ils donnent un aspect chaleureux à votre extérieur et y apportent de la fraîcheur.
Réservées aux brise-vues synthétiques et en toile tissée, les agrafes doivent être disposées sur le support tous les 30 cm environ en veillant bien à maintenir le brise-vue tendu pour un rendu final impeccable.
Tous les brise-vues peuvent être installés sur un grillage. Pour qu’ils tiennent parfaitement et ne risquent pas de s’envoler, accrochez-les avec des colliers de serrage ou des cordes solides.
Si vous ne disposez pas de support (muret, rambarde de balcon, grillage, etc.) pour installer votre brise-vue, plantez des piquets ou des poteaux afin de pouvoir l’y fixer.