La couverture en membrane synthétique est un nouveau procédé d’étanchéité synthétique par membranes apparentes soudables à l’air chaud qui associe la beauté des matériaux traditionnels à la technologie moderne.
Il permet de réaliser toutes les toitures en membrane synthétique sans contrainte de pente ou de longueur de rampant, en épousant les formes des toits les plus audacieuses.
Ce revêtement novateur souple est facile à installer, en toute situation, et restitue à la perfection la beauté d’une couverture métallique traditionnelle d’aspect cuivre ou zinc.
Une membrane synthétique de toiture se présente sous la forme de lés qui se chevauchent et dont les raccords sont soudés à l’air chaud sur une largeur maximale de 3 cm.
Ce procédé d’étanchéité se pose collé sur support continu bois. Il faut ensuite bien maroufler l’ensemble afin d’obtenir un rendu final impeccablement lisse et qui résistera parfaitement à l’air et aux infiltrations d’eau.
Perfection et beauté d’une couverture permettant d’épouser toutes les formes de toit.
Domaine d’emploi élargi :
Associées à des profilés pyramidaux extrudés dans les mêmes matières, les membranes d’étanchéité de toitures Copper Art® et Silver Art® permettent toutes les folies architecturales, sans contrainte de pente ou de longueur de rampant.
Très résistantes aux UV, aux ruptures et aux déchirures, elles offrent une esthétique semblable au cuivre et au métal.
Le revêtement d’étanchéité a un aspect cuivre. Sa technique de production innovante confère au revêtement les mêmes attributs esthétiques que le métal.
La liaison indéfectible entre la poudre de cuivre et la matière synthétique apporte aux revêtements Copper Art® une qualité unique. A l’instar des couvertures en cuivre, dont la surface s’oxyde progressivement lorsqu’elle est exposée aux agents atmosphériques, la couleur de Copper Art® prend avec le temps les différentes nuances de couleurs qui font la beauté des toits de cuivre.
Le revêtement d’étanchéité a un aspect métallique, doté des mêmes attributs esthétiques qu’une couverture en zinc quartz ou une toiture aluminium, inaltérable dans le temps.
Une couverture de toiture en membrane synthétique est le plus souvent installée sur les toits terrasses et les toits plats afin de :
Le coût global à prévoir pour une membrane d’étanchéité de toiture dépend principalement du tarif appliqué par le couvreur et de la surface totale de la couverture.
En moyenne, il faut compter entre 10 €/m² et 20 €/m².
Une membrane de toiture se doit d’être parfaitement posée afin d’assurer son rôle d’étanchéité de la couverture.
Ce type de travaux requiert donc l’intervention d’un couvreur ou d’un étancheur professionnel dont vous trouverez les coordonnées dans les Pages jaunes ou sur Internet.
Pour choisir le bon, nous vous conseillons d’en contacter au minimum trois et d’étudier attentivement leurs devis. N’hésitez pas à leur demander des photos de précédents ouvrages et à vous renseigner auprès des bénéficiaires de leurs services. Enfin, faites confiance au bouche-à-oreille si vous avez dans votre entourage des personnes ayant fait réaliser la pose d’une membrane synthétique.