Nous avons référencé un nouveau produit sur notre plateforme de Condrieu. Il s’agit du panneau d’isolation FESCO C NU Epaisseur 50 mm de chez Sitek.
Le Fesco C est un panneau isolant non porteur, support direct des revêtements d’étanchéité des toitures métalliques avec tôles d’acier nervurées ou des bâtiments avec support bois ou à base de bois.
Constituée de perlite expansée et de fibres cellulosiques, le panneau Fesco C possède une classe de compressibilité D permettant son utilisation dans les cas de sollicitations extrêmes : terrasses accessibles, terrasse techniques, terrasses végétalisées, protection par dalles sur plots ou par membranes et panneaux photovoltaïques.
La compacité du Fesco C lui confère une excellente résistance mécanique au porte-à-faux et permet donc son utilisation sur des bacs acier longues portées. C’est donc l’isolant idéal dans le cadre de la construction des plateformes logistiques, bâtiments de stockages et autres entrepôts de grande envergure.
Avantages :
– Classe de compressibilité D
– Bacs longues portées – Excellent passage de vallées
– Protection et stabilisation des mousses alvéolaires
– Produit écologique et recyclable
– Caractéristique thermique certifiée et durable
– Support parfaitement adapté aux systèmes photovoltaïques
– Compatible avec toutes les membranes d’étanchéité (PVC, Bitume…)
– Résistant à la compression et au poinçonnement
– Favorise la pérennité des membranes d’étanchéité
– Excellente stabilité dimensionnelle
Données logistiques :
Nous avons choisi de stocker l’épaisseur de 50 mm sur la plateforme (épaisseur la plus courante), mais il existe d’autres épaisseurs qui vont de 30 mm à 120 mm
Par ailleurs, il existe également une solution pour les supports béton avec des caractéristiques techniques identiques. Il s’agit du Fesco (Fesco C pour Bac acier et Fesco pour béton)